Les Équinoxes festival !

Les Équinoxes est un festival féministe aux valeurs inclusives, accessibles et durables à Bruxelles. C’est un moment de partage qui se veut safe, de jour comme de nuit !

Concerts, ateliers, village associatif et DJ set.

Rendez-vous le 27 et 28 avril 2024 à la Tricoterie !

 

 

S’ambiancer. Partager. Se Rencontrer

Les Équinoxes Festival est un festival de musique féministe à visée inclusive, accessible et durable.

Des concerts, des shows, un village associatif, un espace enfants, des jeux… Un moment de fête et de réjouissance où les inégalités seront, le temps d’un jour et d’une nuit, estompées.

Dialoguer. Célébrer. Se questionner

  • Féministe

    Les Équinoxes souhaite donner plus de visibilité aux femmes artistes, aux minorités de genres et à toute personne s’identifiant comme femme, car aujourd’hui encore, sur scène lors des événements musicaux d’ampleur ou dans les fonctions techniques liées au monde de la musique, les femmes sont sous-représentées.
  • Inclusif

    Les Équinoxes Festival se veut être un festival inclusif tant dans sa programmation que par le public qu’il entend toucher. Identités de genre, origines culturelles, handicaps physique et mentale… Notre public et nos artistes sont multiples.

  • Accessible

    Les Équinoxes Festival est un festival pensé pour être accessible à toutes et tous. Prix démocratiques, accès spécialement pensé pour les personnes en situation de handicap, transports en commun à proximité… Tout est prévu pour que chacun·e puisse profiter de cette belle expérience musicale et faire la fête.

  • Durable

    La durabilité s’inscrit au cœur de l’ADN des Équinoxes. Gestion raisonnée des déchets et des ressources, proposition d’alternatives ecofriendly pour la vaisselle et usage massif de la récup’ pour les décorations. Les Équinoxes Festival est un festival qui se met au vert.