Festival Les Équinoxes — Line up 2024
Découvrez le line up du festival de l’édition 2024 des Équinoxes à La Tricoterie à Bruxelles du samedi 27 avril de 14h à 02h au 28 avril de 10h30 à 18h00 !
L’horaire détaillée de notre programmation du samedi 27 avril
Pour visualiser la programmation sur ton smartphone clique ici
L’horaire détaillé de notre programmation du dimanche 28 avril
Pour visualiser la programmation sur ton smartphone clique ici
MUSIQUE
DJs, concerts, chorale, … Les Équinoxes Festival délivre la crème de la scène directement dans tes oreilles.
Zamâan AWSA – Samedi 27 avril – 14h45/15h30 – La Salle Des Arches
Zamâan AWSA, la chorale d’AWSA-Be, est actuellement composée d’une vingtaine de personnes qui chantent en arabe. Le répertoire de la chorale contient des chants du Mashrek et du Maghreb, classiques et modernes, d’artistes connus du monde arabe. On y chante entre autres des compositions de Fairouz, Marcel Khalifé, Abdelwahab, Dahmane El Harrachi et beaucoup d’autres. Un projet par et pour les choristes, qui participent à la promotion des cultures du monde dit “arabe” en se produisant sur scène.
AWSA-Be est une association féministe et antiraciste qui milite pour la promotion des droits des femmes originaires du monde arabe, dans leurs pays d’origine ou d’accueil. L’association cherche à briser les clichés sur les femmes, et à créer, à travers elles, des ponts entre les cultures pour soutenir la paix, l’égalité et la justice.
La chorale chantera 45 minutes de 14h45 à 15h30 dans La Salle Des Arches qui a une jauge de 350 personnes.
Suivez l’association AWSA-Be :
Aziza – Samedi 27 avril – 16h/16h45 – La Salle Des Arches
Aziza est le projet éponyme de la chanteuse-bassiste. Son passé ainsi que son métissage tchado-belge se retrouvent dans sa musique. Elle s’apparente à une soul teintée de nombreuses influences. Ce tout est amené par des voix répétitives, les lignes de basse et le chant d’Aziza.
Aziza vous propose une atmosphère très intimiste et chaleureuse. Elle joue et chante accompagnée de sa loopstation, ses voix et de sa basse.
La prestation de Aziza durera 45 minutes dans La Salle Des Arches qui a une jauge de 350 personnes.
Avertissements : Le public peut être invité à chanter mais la participation n’est pas obligatoire, des mentions de sujets engagées, notamment coloniaux, seront à prévoir.
Découvrez Aziza :
MIO – Samedi 27 Avril – 17h15/18h – La Salle Des Arches
L’univers unique de MIO, situé à mi-chemin entre la pop, le jazz et la soul, vous fera voguer au gré de récits plus intimes et profondément universels les uns que les autres.
Inspiré par le blues, le RnB, le jazz, le funk et la musique du monde, le son distinctif du groupe met en lumière la voix profonde, puissante et veloutée de sa leader, Mona MIO, portée par des textes en anglais empreints d’émotion et d’authenticité.
La performance durera 45 minutes dans La Salle Des Arches qui a une jauge de 350 personnes.
Avertissement : MIO invitera le public à chanter mais la participation n’est pas obligatoire, des sujets comme le harcèlement, les violences sexuelles, les addictions et les troubles du neurodéveloppement seront évoqués.
Suivez MIO :
Sohan – Samedi 27 avril – 17h45/18h30 – Le Boudoir
Entre slam, rap, chanson, Sohan propose un univers hybride et délivre dans ses textes un flot d’émotions brutes et sans concessions.
Les identités queer occupent une place centrale dans son travail, comme les questionnements autour de la santé mentale et des relations, du lien à l’autre.
Il y a une urgence d’écrire, de représenter et toujours y ajouter une dose d’espoir.
La performance de Sohan durera 45 minutes dans l’espace Le Boudoir, avec une jauge maximale de 150 places.
Cette performance sera interprétée en LSFB
Avertissement :
Des interaction verbales seront faites mais jamais avec une personne individuellement. Des mentions de suicide de façon très imagées sont dans ses chansons.
Retrouve Sohan sur :
SPACEBABYMADCHA – Samedi 27 avril – 18h30/19h15- La Salle des Arches
SPACEBABYMADCHA est la nouvelle sensation de la scène rap alternative belge ! Son flow rêveur et transcendental, mélange de club R&B, de soul, de hip hop électronique en fait l’une des personnalités musicales émergentes sur la scène belge et européenne.
La performance de SPACEBABYMADCHA durera 45 minutes dans l’espace de la Salle des Arches, avec une jauge maximale de 350 places.
Découvre cette artiste sur :
Treize – Samedi 27 avril – 19h/19h45- Le Boudoir
Treize écrit des trucs puissants et travaille son flow jusqu’à ses dents. Jamais mâchoire serrée, elle ouvre. Elle joue sur des instrus qui sonnent comme des surprises. Sur scène, elle diffuse. Force et douceur. Aux Équinoxes, elle jouera son set HighKiff & FatKick. Une dose de Handi love et de fat rap.
La performance de Treize durera 45 minutes dans l’espace du Boudoir, avec une jauge maximale de 150 places assises.
Cette performance sera interprétée en LSFB
Avertissement :
Le vocabulaire utilisé dans les textes est parfois frontal. Les textes font mention de violences psychiatriques, violences sexuelles et pédocriminalité.
Injonge – Samedi 27 avril – 20h15/21h – Le Boudoir
Injonge est une artiste rwandaise aux multiples facettes, fusionnant habilement musique folk, acoustiques traditionnelles et poésie pour tisser un espace sonore envoûtant. En tant que chanteuse, auteure-compositrice et poète, elle convie son audience dans un univers où sa voix texturée, ses mélodies captivantes et ses textes contemplatifs se rencontrent. Son art célèbre ses cultures, ses confusions et ses multiples influences, le résultat est une signature artistique distinctive. Les thèmes de l’individuation, de l’aliénation et de la féminité y sont explorés avec sensibilité, invitant au partage et à l’expression de toustes.
Pour cette édition du festival, Injonge propose une expérience vocale renouvelée, teintée d’influences rock et soul, amplifiant la richesse de son univers folk/acoustique. Accompagnée par Emanuel Debati, la performance “Carrefours et saga” raconte un déracinement. Elle est conçue pour établir une connexion intime avec le public en offrant une narration sincère d’expériences passées, témoignant d’un engagement profond pour un art à la fois authentique et résonnant.
Suivez Injonge :
DISKET – Samedi 27 avril – 23h/02h – Salon
DISKET, c’est un duo bruxello-carolo de meufx qui se sont rencontré·e·s en festival, et ont continué les festivités derrière les platines !
Iels n’ont qu’un seul objectif, vous faire revivre (ou découvrir) les meilleurs hits du dancefloor des 90’s à la fine fleur du gros beat contemporain.
Passant de la dance, s’attardant sur l’eurodance et s’obstinant sur les pistes les plus « trance », leur objectif est clair : vous faire danser toute la nuit.
Embarquez pour un voyage acoustico-temporel et accrochez-vous à la bande passante… Décollage immédiat!
Le DJ set de Disket aura lieu dans le Salon et durera trois heures. Le Salon a une capacité maximale de 250 personnes.
Avertissement :
Le volume de la musique est élevé. Des canons à confettis ou fontaines d’artifices pourraient être utilisés. Les DJ dansent parfois dans le public en fin de set.
ROZA – Dimanche 28 avril – 13h15/14h15 – Salle des Arches
Animée par la passion et d’intenses convictions, Roza cristallise et incarne les aspirations d’une génération. Sur des nappes synthétiques ou via quelques arpèges acoustiques, tissés à l’aide d’un n’goni, sa voix se porte au chevet d’un monde sans dessus dessous.
Jamais moralisateurs, toujours altruistes, les messages portés par la chanteuse mettent l’innocence au cœur d’une réflexion aussi utile qu’urgente. Sous ses coups de pinceaux ou ses traits vocaux, Roza aborde l’humanité avec pudeur et modestie. Replacées dans l’immensité de la nature, nos relations humaines s’exposent ici sans retenue ni faux-semblant. Car il faudra bien faire preuve de franchise et d’un peu courage pour écrire l’avenir autrement.
Roza performera 45 minutes le dimanche dans la Salle des Arches. La Salle des Arches a une jauge de 350 personnes.
Pour suivre Roza c’est ici :
Elisabetta Spada – Dimanche 28 avril – 14h15/15h – Boudoir
Née en Italie, révélée en Belgique, Elisabetta Spada a écrit son histoire entre Rome et Bruxelles. D’abord aperçue sous la cape de Kiss & Drive, la chanteuse s’est affirmée sur scène aux côtés d’artistes comme Lianne La Havas, Puggy, Ane Brun ou Sinéad O’Connor.
Avec l’album « Home Again », Elisabetta Spada avance désormais à visage découvert, sous son propre nom. Une façon d’assumer ses intentions et d’emmener les chansons au plus près de ses émotions. Concentré d’authenticité, son nouveau disque est un exercice ultra pop et empreint d’humanité. En phase avec sa passion, totalement libérée, l’artiste italo-belge met le cap sur des morceaux qui lui ressemblent : des titres hautement personnels qui raviront les fans de Feist, Adrianne Lenker, Soko ou Florence + the Machine.
Le concert d’Elisabetta Spada aura lieu dans le Boudoir et durera 45 minutes. Le Boudoir a une capacité maximale de 150 personnes.
Avertissement :
Durant sa prestation, Elisabetta Spada invite le public à chanter (ce n’est pas obligatoire)
ANIMATIONS
Théâtre, karaoké, cabaret, slam, stand up, conférence… de quoi régaler les yeux et les oreilles avec des artistes incroyables !
La Troupe Lunaire – Spectacle « Prête-moi ton rêve » – Samedi 27 avril – 14h15/15h30 – Le Boudoir
Spectacle d’improvisation jeune public, de 3 à 12 ans.
« Rêver, tout éveillés !
Twig, Splash et Scratch viennent tout droit de la Lune, le royaume des rêves !
Quand les enfants terriens dorment, ils leur rendent visite et vivent ensemble plein d’aventures ! Mais lorsque les enfants se réveillent, souvent, ils ne se souviennent pas de leurs rêves, et jamais des trois petites créatures. Attristés de cela, Twig, Splash et Scratch décident de venir sur la Terre, avec leurs marionnettes, en pleine journée afin de pouvoir rêver avec les enfants tout éveillés. »
Dans ce spectacle interactif, les enfants sont réunis autour de tables pour dessiner ensemble. Ces dessins seront ensuite projetés sur scène et serviront de décors aux histoires jouées par les comédiens. Vos enfants découvriront avec émerveillement leurs dessins prendre vie pour une après-midi qu’iels ne sont pas prêts d’oublier.
Le spectacle a une durée d’une heure quart, il aura lieu dans la salle Le Boudoir qui a une jauge de 150 personnes.
Avertissement :
Interaction (non obligatoire) avec les enfants.
Suivez La Troupe Lunaire sur leur réseau :
« Aurore » par la compagnie Sur le bout des doigts – Samedi 27 avril – 16/17h – Le Boudoir
AURORE, c’est une pièce de théâtre qui aborde la situation de la femme, de l’épouse et de la mère dans notre société, qui s’interroge sur les droits des femmes d’hier à aujourd’hui et sur l’invisibilisation des femmes à travers la figure de George Sand. De George Sand, on ne connaît souvent que le nom, sans connaître son œuvre et sans connaître son histoire personnelle et ses combats. Aurore est un spectacle bilingue en Français parlé et en langue des signes de Belgique francophone (LSFB). C’est l’unique compagnie de théâtre professionnelle en Belgique francophone qui défend l’inclusivité artistique sur scène avec des comédien·ne·s sourd·e·s et des comédien·ne·s entendant·e·s et dans le public des spectateur·trice·s sourd·e·s et des spectateur·trice·s entendant·e·s.
Le spectacle « Aurore » durera une heure. Il aura lieu dans le Boudoir qui a une capacité maximale de 150 personnes.
Avertissement :
Il y a mention de viol pendant le spectacle.
The Sassy Cabaret – Samedi 27 avril – 20h/22h – La Salle des Arches
Le sassy cabaret est né il y a 9 ans dans une cave emblématique, le plus vieux cabaret de Bruxelles l’os à moelle. Il coule dans ses veines la plus pure tradition du cabaret underground, un lieu politique, impertinent, transgressif et sensuel. Le Sassy à la réputation d’être un des cabarets les plus inclusifs de la capitale. On s’y dévoile, fait rêver et brise les tabous d’une société encore bien trop normée.
Aux Équinoxes vous aurez l’opportunité de voir les artistes : Kiki Béguin, Mama Tituba, Al’X, Blanket Lagoulue, Evita de Mee et Lili Mirezmoi
La performance entière est de deux heures. Elle aura lieu dans la Salle des Arches qui a une jauge de 350 personnes.
Avertissement :
- Possibilité de flash lumineux peu fort et de façon ponctuelle, ceux ci seront annoncés avant le numéro par la MC.
- Possiblement des exclamations de voix et des musiques à un certain volume sonore durant le spectacle.
- Possibilité d’interactions verbales, d’arrivée des artistes par le public , aucune interactions physique sans demande de consentement avant
- Toutes avertissements seront annoncés avant par la MC
Si vous souhaitez suivre le Sassy Cabaret c’est ici :
Karaofée – samedi 27 avril – 21/23h – Le Salon
Les Karaofées, Elfo & Lofi, animent des karaokés itinérants depuis novembre 2022. Elles préparent le menu des chansons composés des envies des participant·es. Pendant la soirée, Elfo et Lofi s’occupent de l’animation et d’une modération bienveillante qui invite toute personne à venir enchanter le public. À ce jour, elles ont déjà enflammé de haut lieux bruxellois tels que le New Touquet, Jansens&Jansens, Atelier210, Ateliers Mommen et la Maison Poème. Au programme : vos performances, des chenilles à gogo et de la bonne humeur dans un espace féerique.
Le karaofée durera 2heures dans l’espace Le Salon, qui a une jauge de 250 personnes.
Avertissement :
Des interactions avec le public sont à prévoir. Le bruit de cette animation dépendra des musiques choisies.
Rejoins les Karaofées :
Conférence sur le cyberharcèlement – dimanche 28 avril – 10h30/12h30 – Le Boudoir
Florence Hainaut et Nadia Daam sont toutes les deux journalistes, l’une en Belgique, l’autre en France. Le cyberharcèlement, elles le vivent et le combattent depuis des années. Nous sommes très fier·ères de les accueillir aux Équinoxes et de recevoir d’elles quelques clés pour comprendre, se protéger, venir en aide aux victimes et militer.
La conférence sera interprétée en LSFB
Avertissement :
Mentions de harcèlement, violences psychologiques, sexistes et sexuelles.
La conférence durera deux heures et aura lieu dans Le Boudoir, avec une capacité maximale de 150 places.
Atelier Cirque – Dimanche 28 avril – 10h30/12h30 / La Salle Des Arches
Venez profiter d’une animation “cirque” proposée par l’École du Cirque de Bruxelles ! Petit·es et grand·es de 5 à 95 ans pourront s’y essayer aux foulards, diabolos, massues, assiettes chinoises et autres jongleries.
En prime, vous pourrez profiter d’un délicieux brunch servi dans la même salle. De quoi ravir non seulement celleux qui jouent, mais aussi celleux qui regardent.
L’animation durera 2heures dans La Salle des Arches qui a une jauge de 350 personnes.
Avertissement : Manipulation d’objets avec l’aide d’animateur·rices
Suivez l’École du cirque
Scène ouverte – Dimanche 28 Avril – 13h/13h45 – Le Boudoir
Dans la tradition des open-mic, scènes ouvertes de spoken word / slam-poésie, et dans celle des speaker’s corners de rue où on vient dire ses pensées, le public sera invité à s’emparer du micro pendant trois minutes maximum pour dire leurs créations du jour (s’iels ont suivis l’atelier), ou une improvisation, un discours ; tout est possible tant que c’est avec respect . Cette scène ouverte sera animée par le collectif Slameke.
Avertissement : Les inscriptions se feront directement sur place. La scène ouverte durera 45 minutes, dans la salle Le Boudoir qui a une jauge de 150 personnes.
Suivez Slameke :
Camina Dance School – Dimanche 28 avril – 16h/17h – La Salle Des Arches
Workshop danse latine
Camina est une association à but non lucratif dont l’objectif est de créer des liens par le biais de l’art, notamment la danse latine, le rythme et la parole.
Les fondateur·rices, d’origines diverses, croient profondément au pouvoir de l’art pour relier des mondes différents, pour se connecter à soi-même, aux autres, à la culture et à l’environnement.
Iels vous proposeront un workshop dansant, participatif et inclusif où chacun·e sera invité·e à bouger et à apprendre les bases de la salsa.
Le workshop durera une heure dans la Salle Des Arches qui a une capacité de 350 personnes.
Accessibilité : une attention sera portée aux personnes à mobilité réduite et en situation de handicap.
Découvrez Camina Dance School :
Plateau de Stand Up – Dimanche 28 avril – 15h30/17h – Le Boudoir
Découvrez les nouvelles stars montantes du stand-up bruxellois avec Lola d’Estienne, Zora, Siam, Bouzerda, Mélanie Akkari et Emilie Croon lors d’un plateau exceptionnel où les femmes prennent le devant de la scène.
Le plateau de stand-up aura lieu pendant 1h30 dans la salle Le Boudoir qui a une jauge de 150 places assises.
Suivez les artistes :
STANDS ET ATELIERS
Tu veux découvrir d’incroyables associations et projets ? Ça tombe bien ! Plusieurs stands seront présents, des stands de sensibilisation, des ateliers créatifs, slam, broderie… Des échecs à la coiffure de quoi s’amuser.
Brise le silence – Samedi 27 avril – 14h/18H30 – Le Salon
Brise le Silence est une association d’aide aux victimes de violences sexuelles, existe depuis 2015 dans la région de Mons. L’association accompagne les personnes victimes (femmes, hommes, tous genres confondus), les proches et les professionnel.les en questionnement.
L’ASBL a deux missions principales :
– L’accompagnement des personnes victimes (accompagnement psychosocial, juridique, soutien et/ou dans le cadre des activités d’expression comme les groupes de parole, écriture etc)
– La prévention auprès des étudiant.es, (futur.es)- professionnel.les, et le tout public dans le cadre de séance de sensibilisation et de formation.
Le stand de Brise le Silence sera dans Le Salon qui a une jauge de 250 personnes.
Avertissement : Le stand aborde des sujets sensibles autour des violences sexuelles.
Suivez Brise le Silence :
SOS MEDITERRANEE – Samedi 27 avril – 14h/18h30 – Le salon
SOS MEDITERRANEE est une association civile européenne de sauvetage en mer constituée de citoyen.ne.s européen.e.s décidé.e.s à agir face à la tragédie des naufrages à répétition en Méditerranée centrale. Ses équipes poursuivent trois missions : sauver des vies en mer, protéger et soigner les personnes rescapées à bord de l’Ocean Viking et témoigner de la situation en mer.
Le Stand de SOS MEDITERRANEE sera dans Le Salon qui a une jauge de 250 personnes.
Avertissement : Le stand aborde des sujets sensibles puisqu’il témoigne de la réalité du terrain de sauvetage de personnes en mer
Suivez les :
Plan Sacha – Samedi 27 avril – 14h/18h30 – Le Salon
Le Plan Sacha est un plan d’actions qui promeut le bien-être des personnes sexisées en milieu festif !
Etant donné que les situations de harcèlement et/ou d’agression sexuelle sont particulièrement fréquentes dans les milieux festifs, il est important d’en faire de véritables espaces safer et inclusifs où tout le monde peut s’amuser dans le respect, en toute bienveillance et sécurité.
Le Stand du Plan Sacha sera dans Le Salon qui a une jauge de 250 personnes.
Suivez le Plan Sacha :
Genres pluriels – Samedi 27 avril – 14h/18h30 – Le Salon
Genres Pluriels est une association œuvrant au soutien, à la visibilisation, à la valorisation, à l’amélioration des droits et à la lutte contre les discriminations qui s’exercent à l’encontre des personnes transgenres/aux genres fluides (personnes en transition, drag kings/drag queens, travesti.e.s, butchs, androgynes, queer,…) et intersexes.
L’association se veut non seulement une structure d’accueil et de soutien pour ce public ainsi que son entourage, mais aussi une plateforme d’information, de formation, d’action, de vigilance, de recherche – dans une démarche de travail en réseau avec tous les acteurs d’une société ouverte à la diversité des identités humaines et culturelles.
Le stand de Genres Pluriels sera dans Le Salon de 14h à 18h30
Garance asbl – Samedi 27 avril – 14h/18h30 – Le Salon
Garance est une asbl qui lutte contre les violences de genre au moyen de la prévention primaire : agir avant que les violences surviennent pour que ces violences ne se produisent pas ou n’existent pas.
Le stand de Garance Asbl sera disponible à la découverte de 14h à 18h30 dans l’espace Le Salon
Retrouve Garance Asbl :
Fédération Echiquéenne Francophone Belge (FEFB) – Samedi 27 avril – 14h/18h30 – Salon
Le jeu d’échecs est certainement l’un des plus anciens jeux de société… Un univers boisé comptant 64 cases et 6 pièces différentes, permettant l’imagination, la créativité, le mystère, la découverte, la réflexion, la stratégie, la rencontre, le partage, les émotions,… mais aussi et surtout, le jeu d’échecs permet l’inclusivité.
Comme le dit Pia Cramling, grande joueuse internationale suédoise, « les échecs sont pour les jeunes, pour les filles, pour tout le monde. Nous pouvons rencontrer n’importe qui sur l’échiquier ; cela enlève les limites, les frontières. »
Que tu sois novice, expérimenté·e, ou tout simplement curieux·se, cet atelier est l’occasion parfaite pour (re)découvrir le jeu, prendre du plaisir et se questionner sur l’égalité de genres au sein du monde échiquéen.
La FEFB sera au Salon de 14h à 18h30. Le Salon a une capacité maximale de 250 personnes.
Les Yeux Gourmands – Dimanche 28 Avril – 10h30/16h30 – Le Salon
Les Yeux Gourmands est une librairie indépendante située au cœur de Saint-Gilles, dont la sélection se veut hétéroclite avec un soin particulier apporté aux ouvrages féministes, de fiction et de la jeunesse.
Une séance de dédicaces sera organisée après la conférence sur le cyberharcèlement de Florence Hainaut et Nadia Daam.
Le stand de la librairie Les Yeux Gourmands sera accessible de 10h30 à 16h30 au Salon, qui a une capacité maximale de 250 personnes.
Suivez Les Yeux Gourmands :
Slameke ASBL – Dimanche 28 Avril – 11h/13h – Le Salon
Atelier d’écriture.
Des slameureuses du collectif Slameke vous proposent une initiation au slam. Cet atelier découverte de notre art poétique oral vous permettra de vous joindre aux nombreuxses adeptes qui lors de la scène ouverte, prendront le micro pour 3 minutes. Dans un cadre bienveillant, développez vos mots, vos mondes engagés, créatifs et inspirants. Votre voix compte, venez l’habiller de votre plus belle plume.
Avertissement : La jauge de cet atelier est des quinze personnes maximum. Les inscriptions se font le jour même sur place.
Suivez Slameke :
Garcon59 – Dimanche 28 avril – 11h/16h30 – La Salon
Garcon59 est un collectif mixte qui propose de réfléchir, causer, se documenter et faire autour des contraceptions testiculaires et plus généralement autour de la répartition des charges contraceptives dans nos relations.
Le collectif propose un atelier de couture tout au long de la journée, des livres et bandes dessinées sur le sujet, de quoi se coller des pin’s et des autocollants partout et… un atelier phare : faire son anneau en silicone garni de paillettes soit-même.
Avertissement :
L’atelier de contraception masculine a lieu de 11h à 16h30 dans le Salon, avec une jauge maximale de 250 personnes.
L’atelier est ouvert à tous·te·s et comprend des interactions verbales.
Retrouvez Garcon59 sur leur réseau :
Slow Hair Salon – Dimanche 28 avril – 11h/16h30 – Salon
La « Slow Coiffure » est une approche de la coiffure qui privilégie la qualité, la détente et la durabilité par rapport à la rapidité. Contrairement aux salons de coiffure traditionnels qui se concentrent sur la vitesse pour servir un grand nombre de clients, la slow coiffure adopte une approche plus réfléchie et attentionnée.
Avertissement :
L’atelier a lieu au Salon, dure 20 minutes par personnes et peut accueillir 15 personnes maximum.
L’atelier comprend des interactions verbales (diagnostic des cheveux) et physiques
Atelier broderie de Valerie Provost – Dimanche 28 avril – 14h/16h30 – Le Salon
Atelier engagé et tisseur de liens pour broder votre icône du féminisme sur papier parmi une soixantaine de superbes photographies mises à disposition.
Chaque participant·e ramènera son œuvre (et un peu de fil s’il·elle estime qu’elle n’est pas achevée)
L’atelier broderie durera 2H30 dans l’espace Le Salon.
Avertissement :
L’atelier a une jauge de maximum 15 personnes.
Atelier Fanzine – Dimanche 28 avril – 14h/16h30 – Le Salon
L’atelier de dessin et d’écriture de fanzine est animé par Ana Maria, qui vient de terminer sa 3ème année en illustration/BD à l’ERG. Son travail s’inspire beaucoup de ses origines (la Roumanie), de ses expériences en tant que personne queer et d’une envie de représenter le plus de types de corps possible.
Le processus de la création du fanzine a pour but d’aider à lâcher prise, de s’amuser et également d’avoir le courage d’expérimenter des nouvelles choses, comme travailler sur des grands formats.Verbaliser ses peurs et les extérioriser à l’aide du dessin et de l’écriture peut aider à avancer et à lâcher prise.
Lors de cet atelier, Ana Maria vous propose d’exprimer vos craintes par rapport à la création via le dessin. Pour cela, vous aurez à votre disposition une variété d’outils et matériaux qui vous permettront d’explorer le côté « spontané » de la création, tout en essayant d’oublier la peur de faire des erreurs !
L’atelier de dessin et écriture de fanzine durera 2h30 et aura lieu dans l’espace du Salon. Il est accessible à maximum 10 personnes sur inscription (les inscriptions ont lieu sur place).